Réclamations

Dernière mise-à-jour : 24 avril 2024

Qu'est-ce qu'une réclamation ?

Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.

Comment Kase vous accompagne ?

La qualité de service à l’assuré est au centre des préoccupations de Kase. Malgré toute l’attention que nous portons à vos demandes, il est possible qu’un désaccord (ou un différend) s’installe entre vous et nous. Une procédure est mise en place pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

Que vous soyez déjà Client ou en phase de le devenir, Kase est à votre écoute :

  • Faites part de votre désaccord auprès de votre interlocuteur habituel. Celui-ci vous apportera les explications complémentaires afin d’éclaircir le point d’incompréhension. Si nous ne sommes pas en mesure de vous répondre, nous transmettrons vos demandes à Votre Conseil en assurance ou à votre Assureur.
  • Vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par Kase à votre réclamation ? Vous pouvez, dans un second temps, vous adresser au Service Réclamations via ce formulaire en ligne https://www.wekase.fr/contact/reclamations ou par courrier à l’adresse suivante : Service Réclamation Kase Assurances – 7 place de l'hôtel de Ville – 93600 Aulnay-Sous-Bois. Nous nous engageons à ce que votre dossier soit revu par une personne différente de votre interlocuteur habituel qui portera un nouveau regard sur votre dossier et vous apportera des réponses satisfaisantes. Nous nous engageons à accuser réception de votre réclamation dans les 10 jours suivant sa réception et à vous apporter une réponse définitive au plus tard dans les 2 mois.
  • Le Service Réclamation ne répond pas à vos attentes ? Dans tous les cas, au-delà de 2 mois à compter de votre première réclamation auprès de nos services que vous ayez ou non obtenu un retour de notre part, vous pouvez, avant toute demande en justice, soumettre votre réclamation au Médiateur de l’Assurance, en adressant un dossier complet par courrier à l’adresse suivante : La Médiation de l’Assurance – TSA 50 110 – 75441 Paris Cedex 09 ou via https://www.mediation-assurance.org/contact/. La saisine du médiateur interrompt la prescription. Le médiateur rend un avis motivé dans un délai de 3 mois maximum à compter de la réception d’un dossier complet.
  • Si la réponse du médiateur ne vous convient pas, vous aurez encore la possibilité de saisir les juridictions compétentes.

Puis-je m’adresser directement à mon assureur ?

Vous pouvez bien entendu adresser votre réclamation directement à votre assureur, et si aucune solution n’était trouvée, à son médiateur. Les coordonnées de ces derniers et la procédure à suivre figurent dans les Dispositions Générales du contrat d’assurance que vous avez souscrit et que vous pouvez retrouver dans votre espace Assuré.